01 30 37 48 92 contact@electrom.fr
  • Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Ile de France

Site AEP PARIS IDF

Pompes, Moteurs, Ventilation

La société AEP PARIS recherche : Un/Une Technico-commercial sédentaire moteur électrique H/F

AEP PARIS ÎLE DE FRANCE est spécialisée depuis 30 ans dans l’installation et la maintenance des machines tournantes. Nous disposons d’un atelier entièrement équipé afin de réparer les plus grandes pompes et systèmes motorisés. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons Un/Une Technico-commercial sédentaire moteur électrique H/F dans le cadre d’un poste en CDI rattaché à notre établissement de Méry-Sur-Oise.

AEP PARIS ILE DE France est une entreprise du groupe ELECTROM qui comporte 6 sociétés en exploitation.

Nous vous conseillons de visionner la vidéo suivante afin d’en savoir plus : « https://www.youtube.com/watch?v=6teWul1voTQ»

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargées d’affaires.

Vous devez connaitre sur le bout des doigts les vocabulaires techniques des moteurs électriques :

Mono, triphasé, 3000tr/min, 1500tr/min, hauteur d’axes.

B3, B5, B14, etc….

Activités principales :

  • Prospecte une clientèle de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négocie les conditions commerciales de la vente.
  • Définir le plan d’action commercial et établir le plan de tournée (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Techniques commerciales
  • Concevoir une étude de faisabilité technique
  • Établir un devis
  • Communication interne
  • Organisation de la chaîne logistique
  • Vérifier les conditions de réalisation d’une commande

Connaissances recherchées :

Connaissances en mécanique, électricité, électronique, électromécanique et électrotechnique. Lecture de plans et schémas.

Qualités recherchées :

Connaissances en mécanique, électricité, électronique, électromécanique et électrotechnique. Lecture de plans et schémas.

Vos atouts : Aptitudes à remplir les comptes rendus d’intervention et à rédiger des courriers, minutie, habilité manuel, autonomie, rigueur et un forte capacité d’adaptation sont des atouts pour mener à bien cette mission.

Expérience souhaitée :

Issu(e) d’une formation CAP, BEP, BAC PRO en électronique ou électromécanique avec une expérience d’au moins 3 ans sur une fonction similaire.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Localisation : Méry-Sur-Oise – 95540

Salaire :  25 000,00€ à 45 000,00€ par an

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@electrom.fr